Elèves portant un masque

Jacqueson Autocars se mobilise pour transporter ses élèves

Dès le 14 mai, nous mettons en place des consignes et une signalétique adaptée à chaque circuit scolaire et chaque autocar pour assurer les transports scolaires dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.

Enfant attaché - Jacqueson Autocars

Fiabilité et sécurité

Opérateur de transports scolaires depuis 1964, notre entreprise a su développer un véritable savoir-faire dans ce domaine pour garantir aux collectivités un service répondant au niveau d’exigence qu’elles attendent avec deux maitres-mots : sécurité et fiabilité.

La sécurité est une démarche globale qui s’entend aussi bien durant le transport proprement dit des enfants qui nous sont confiés mais également lors de leur prise en charge et de leur dépose. Nos véhicules comme nos processus sont conçus en ce sens.

Dans cette optique, nous n’utilisons que des véhicules récents (âge moyen du parc : 5 ans), équipés de ceintures de sécurité ainsi que des derniers équipements de sécurité et de signalisation. Nos conducteurs, en revanche, se caractérisent par une ancienneté importante (plus de 5 ans pour la plupart) et sont régulièrement formés, au-delà des exigences règlementaires.

La fiabilité repose sur une organisation éprouvée, en amont des services avec la sélection des véhicules, les opérations de maintenance préventive réalisées dans nos ateliers et le recrutement attentif des personnels, puis, lors de l’exécution des services, au moyen des processus mis en place par notre démarche qualité (checklists, signalement des situations dangereuses, procédures d’urgence, etc.) ainsi que dans notre capacité de réaction exemplaire aux situations exceptionnelles.

C’est grâce à l’ensemble de ces mesures que nous produisons chaque année plus de 2,5 millions de kilomètres de transport scolaire dans des conditions satisfaisantes de sécurité et de fiabilité depuis près de 50 ans.

Périmètre desservi

  • Secteur Rethel

    Sous la marque Jacqueson Autocars, nous assurons depuis notre centre d’exploitation de Rethel, la desserte des secteurs de Rethel, Juniville, Chaumont-Porcien et Signy l’Abbaye ; et depuis Monthois, les secteurs de Monthois, Grandpré et Buzancy.

    Lycée Verlaine à Rethel - Jacqueson Autocars
  • Secteur Sedan

    Sous la marque Cars Meunier, nous assurons, depuis Sedan, la ligne régulière Charleville – Sedan – Stenay, les transports scolaires des secteurs de Mouzon, Carignan et Blagny ; et, depuis Stenay, les transports scolaires des secteurs de Dun-sur-Meuse, Varennes en Argonne, Verdun et Montmédy.

Le transport scolaire en chiffres

  • 140 véhicules

  • 150 conducteurs

  • 4 dépôts

  • 3,5 ans d'ancienneté du parc d'autocars